dimanche 16 décembre 2007

Toi aussi, choisis ta résolution


J moins huit avant le passage de Papa Noël, moins quinze avant de hurler des "Bonne Annéééééééeeé" avinés sur votre balcon. Une angoisse sourde monte dans la population. A quoi se résoudre pour 2008 ? Eh oui, une nouvelle année, ce n'en est pas une sans les bonnes résolutions abandonnés à 80 % vers le 22 janvier (selon une étude du Portnawak Scientist). A toi qui manques d'inspiration pour démarrer une nouvelle année, ô lecteur adoré, j'offre une liste de bonnes résolutions intenables. Tu n'as plus qu'à cocher et tu pourras tartiner ton foie gras l'esprit en paix entre deux coupes de champ'.

Merciiii Insom-Gniaque. (Les dons sont à envoyer dans les commentaires, envoyez-moi en toute simplicité votre numéro de carte bancaire).


Cette année, c'est décidé...



  • Je perds quinze kilos en deux mois tout en arrêtant de fumer mes deux paquets par jour. A raison de trois heures de sport quotidiennes, ça va se faire tout seul.

  • Je gagne un mois de salaire en pouvoir d'achat (Christine L., que fais-tu cachée dans ce blog?)

  • Je reste zen et j'arrête de râler dans les bouchons/pester contre le métro/ maudire les voisins qui courent dans l'apparte du dessus à deux heures du mat'/ lancer des "c'est par ici la queue madâme" à la caisse du supermarché

  • Je me refais une culture avec la lecture de tout Proust, l'intégrale des Rougon-Macquart de Zola, Le Monde en entier et tous les jours, Arte tous les soirs une heure au moins. J'arrête la téléréalité.

  • Je mange trente fruits et légumes par jour, parce que cinq, c'est pour les amateurs.

  • Je suis belle/beau et radieuse dès le saut du lit pour mon chéri/ma chérie. Tiens d'ailleurs, je me lève une heure avant pour avoir le temps de me maquiller/me raser avant son réveil.

  • J'arrête d'acheter compulsivement des crèmes qui me promettent dix ans ou cinq centimètres de tour de taille en moins. J'assume mon physique.

  • J'arrête de critiquer notre Président. Si si, promis, quoi qu'il dise. (Chiche!)

  • Allez soyons fous, j'éteins ma télé.

0 commentaires: