samedi 8 mars 2008

Bonne journée, les femmes !

C'est donc notre journée. Profitons-en. J'ai envie de la célébrer à ma manière, en listant quelques petites joies quotidiennes de la féminité. Messieurs, pour nous rendre hommage, je vous demande d'essayer quelques secondes de vous mettre dans la peau de cet être qui vous intrigue tant. Vous allez voir, c'est pas facile tous les jours.

Petites raisons quotidiennes de se réjouir d'être femme

  • Si je ne mets jamais de jupe, je ne suis pas féminine. Si je montre mes gambettes, mon chemin sera souligné de sifflements pas adressés à Pepette le caniche, mais à moi, chanceuse que je suis.
  • Un pantalon, ça ne se file jamais. Une paire de collants, toujours, et de préférence au beau milieu de la journée de travail.
  • Il y a toujours la queue aux toilettes des femmes, c'est vide en permanence chez les hommes.
  • On peut travailler plus, on gagnera toujours moins.
  • Autour de la trentaine, l'atmosphère d'un entretien d'embauche sera toujours alourdie par la question qu'aucun des encravatés en face n'ose poser : "Vous comptez avoir des enfants dans les dix ans à venir ? "
  • Messieurs, une inconnue vous a-t-elle déja crié "Eh ! vous êtes charmant! eh! oh! jte parle connard!!" ? Non? Vous devriez essayer.
  • On ne sera jamais prêtre. Ceci dit, est-ce que ça me manque vraiment ?
  • Si on collectionne les conquêtes, on restera des s******. Y a pas de féminin pour "Don Juan", ça doit être ça.
  • On porte la vie et "c'est merveilleux". Messieurs, vous avez déja pris plus de dix kilos en six mois ? Et cette belle idée qu'un être grandit en vous... Ben moi j'ai flippé devant Alien, comme tout le monde.
  • On peut EN MEME TEMPS répondre au téléphone, suivre une conversation, surveiller la cuisson de l'eau et se refaire les ongles. Essayez !

Je terminerai ce rapide hommage par une phrase de Desproges (encore lui? oui, je sais.) sur "nous les femmes, nous le charme".

"L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins."

2 commentaires:

Fraise Des Bois a dit…

J'aime bien la nouvelle présentation de ton blog. Et moi je vais aussi aux toilettes homme.

Anonyme a dit…

Merci Frédérique ! Moi aussi je continue à les fréquenter, c'est ma petite lutte quotidienne... Mais une fois à Londres j'ai été proprement refoulée des toilettes hommes (vides) d'un musée par un honnête citizen ! Shocking !