mercredi 30 avril 2008

Lisa Williams, le debat

J'ai inauguré ce blog avec un post à propos du programme "Lisa Williams, dialogue avec les morts", diffusé aux Etats-Unis sur la chaîne Lifetime, et en France sur Teva. Celui-ci met en scène une médium, Lisa Williams, dialoguant avec les morts pour répondre aux questions des vivants.
Depuis quelques semaines, la magie de Google a opéré et ce post est, de loin, le plus consulté et le plus commenté du blog. Cela a fait naître un véritable débat sur le paranormal parmi les lecteurs. Ce matin, la voix mon cochon d'inde décédé il y a deux ans m'a suggéré de faire une petite mise au point. Le propos de ce post n'était pas de moquer les croyances des uns ou des autres, mais bien de souligner la mise en scène... disons... à l'Américaine, de ce show.



Lisa williams video
envoyé par lifetimepd



Pauvre bloggueuse que je suis, je ne m'avancerai pas sur la réalité du don de mamzelle Williams. Ce show me fait rire, avant tout, pour sa réalisation kitsch et parfois grotesque. Ce qui me fait un peu moins rire, c'est que Lisa Williams ne fait pas dans le don gratuit. Outre son émission de télé, elle cumule les soirées dans des théatres et salles de spectacle, durant lesquelles elle dialogue avec les morts à la demande du public. 75 $ la communication, ça fait cher à la minute, passez plutôt chez Gouybes Telecom.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

De un si tu trouve ça si grotesque, t'as juste à pas la regader. Et en plus tu chiale qu'elle ne fait pas du garatuit, et qu'elle demande 75$ la communication. Éh bien ma chère si tu pense que c'est cher ce qu'elle demande, tu te fourre un doigt dans l'oeil pis l'autre dans le cul.Parce que voit tu le coût de la vie à Londres est très haut et d'autant plus que Lisa Williams à une maison,un local de travaille,un enfant,une voiture (essences),la nourriture et son linges, et des împôts; donc comme tu peux lire elle à beaucoup de chose à payer comme tout le monde.Alors avec quo tu pense qu'elle paye ses factures? Son Don, c'est son travail, sa vie, donc son gagne-pain. Alors de quoi tu te plaindre comme si tu t'avais faite arnaquer. Car moi, je crois en tout ça,et que ma cousine (qui vit avec moi), ses soeurs, son frère, sa fille, mes tantes du côter de mon père et de ma mère et même la cousine à ma mère et je dirais aussi que ma grand-mère paternel était la plus forte de nous tous car moi aussi j'ailes même DONS que toute ma famille
même moi dons