mercredi 24 octobre 2007

Tare Academy (2)

Puisque j'ai fait hier soir l'offense à TF1 de lui préférer un écran plus grand dans une salle plus sombre, séance de rattrapage. Direction le site de la Tare Ac' pour faire connaissance avec les futures vedettes de notre pays. (A ce propos, récemment en allant au théâtre, j'ai croisé dans la file d'attente une ancienne de la Tare Ac. Impossible de se souvenir de son prénom. Elle reste a tout jamais "mais si, machine, de la Tare Ac. J'ai trouvé cela un peu triste).
Revenons à nos moutons apprentis chanteurs. TF1 me fait l'amabilité de me les présenter un par un sur le sus-dit site. J'apprends donc que Sevan, 22 ans, "n'aime pas les hypocrites". Naan, vraiment? Un ptit gars engagé, ca va résonner de l'Internationale dans le Château.
A 18 ans, Jérémy, la mèche savamment rebelle, a pour occupation principale "la garde d'enfants". Et le bac, Jérémy?!
Pour Eva, la bonnasse de la promo -passez-moi l'expression- il y a clairement un bug, car j'ai du mal à croire que son occupation principale puisse être Stevie Wonder.
A 17 ans, Antoine "est en demande de maturité musicale". Cette précision me laisse perplexe. Je ne sais vraiment pas où aller en dénicher pour lui en offrir, et en plus la Samaritaine est fermée.
Claire-Marie porte des lunettes, ça cache quelque choses. C'est vrai, on est à la Star Ac', merde, c'est quoi cet accessoire d'intello? Ah, mais tout s'explique : "elle est rêveuse". Il est connu que les rêveurs portent des lunettes, voilà à quoi ça mène de lire des bouquins, bien fait.
A 17 ans, Alexandra adore "jouer du piano et parler politique". Ca doit être assez marrant quand elle fait les deux en même temps. Le mini-traité européen chanté sur Pascal Obispo, clairement, ça doit donner. Ca sent le tube mes amis!
Au vu de ce petit florilège, c'est un grand cru.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Gagné! T'as presque réussi à me donner envie d'aller voir de mes yeux.
Sur France Inter, Didier Porte taille tous les jours un costard sur mesure aux débilités télévisuelles, je sens qu'il va encore s'en donner à coeur joie! Quant à nous, humbles bloggeuses, allons y gaiement! Y'a matière et ca fait un bien...!!